Assemblez vos cadres bois comme un pro !
- Vous êtes bricoleur et vous avez le sens du travail bien fait surtout quand vous vous adonnez à votre passion, le travail du bois. Vous faites vous-même les cadres bois pour encadrer vos photos souvenirs.
- Vous êtes artisan et vous travaillez régulièrement sur des projets de décoration intérieure dont la fabrication de cadres pour les photos. Évidemment, vous souhaitez obtenir un résultat optimal.
L’assemblage des cadres en bois requiert un soin particulier pour obtenir des angles parfaitement joints.
Finition propre :
- En utilisant des agrafes universelles pour assembler les côtés des cadres, vous obtiendrez une finition esthétique.
- Les agrafes ne se verront pas sur la face avant du cadre à condition bien entendu de choisir la bonne dimension de celles-ci.
Solidité, choix des agrafes :
- Correctement appliquées, les agrafes offrent une bonne résistance à condition bien entendu de choisir la bonne dimension.
- Trop courtes, les agrafes ne tiendront pas et, trop longues, elles risquent de traverser le bois et d’être visibles sur la face avant du cadre.
- Choisir également les agrafes en fonction du bois, bois dur ou bois tendre à normal.
Mise en place :
- Si la réalisation d’un cadre est très ponctuelle, n’investissez pas dans du gros matériel ; un marteau de menuisier suffit. Ce n’est pas une solution miraculeuse mais, souvent, ça fait l’affaire.
- Si vous avez beaucoup de cadres à réaliser, une assembleuse manuelle pour cadres bois vous fera gagner du temps, simple d’utilisation même pour les débutants.
- Pour plus de solidité, vous pouvez mettre en place plusieurs agrafes le long du joint.
Conseil :
Pour votre sécurité, n’oubliez pas de porter des lunettes de protection.
Finalement, les agrafes universelles, pratiques et efficaces – appelées V-Nails outre Manche – sont une bonne solution pour l’assemblage des cadres bois.